Séminaire doctoral du Lairdil : le 8 mars à 14h

Le séminaire doctoral du Lairdil aura lieu le 8 mars, 2024 à partir de 14h en Salles Combes de l’IUT Paul Sabatier.
Nous vous invitons à participer.
Contact : hindfaris1AThotmail.com ou lhartwellATlairdil.fr.

Soutenance de thèse de Régis Kawecki : le 11 mars 2024 à 14h

Régis Kawecki soutiendra sa thèse " Analysing the interlanguage developed by the Samarang University Indonesian learners of French" en Salle Combes de l'IUT Paul Sabatier, le lundi 11 mars à 14h. Le jury est composé de : Cristelle Cavalla, Geoffrey Williams, Françoise Boch, Marie-Hélène Fries, Samia Ounoughi, Nadia Yassine-Diab. La soutenance est publique.

Projet ANR Lexhnology: Brown v. Board of Education activity

Nous invitons les étudiantes et les étudiants de Toulouse à participer à la recherche en répondant à une activité de lecture d'un extrait de la fameuse décision de la Cour Suprême des États-Unis, « Brown v. Board of Education ». L'activité dure environ 45 minutes et les réponses sont fournies à la fin. Pour y accéder depuis Toulouse, vous devez choisir votre établissement en haut à droite, voir pour UT3-PS, UT2J, et UT Capitole.
Le projet ANR Lexhnology porte sur la structuration et la compréhension de textes juridiques en anglais. Au Lairdil, nous nous focalisons, après l'avis positif du comité éthique de l'Université de Toulouse, sur la compréhension d'extraits du Supreme Court of the United States. Pour y accéder en dehors de Toulouse ou pour toute autre information écrire à :  lexhnology@lairdil.fr

Appel à contributions EDL 43 Savoir-être

L'enseignement/apprentissage d'une langue se situe à la croisée des chemins entre savoir (les connaissances), savoir-faire (la capacité d’atteindre par l’action certains résultats, et savoir-être (la capacité de comportement). C'est la notion de savoir-être qui nous préoccupe ici. Appel EDL 43 - Savoir-être

Revue Études en didactique des langues

Sommaires et Bon de commande

Appel à contributions EDL n° 42: Lire en langue étrangère (décembre 2023)

Appel à contributions EDL n¨° 43 Savoir Etre  (juin 2024)

Soutenance de thèse et soutenance de HDR

La Docteure María del Mar MACIAS CHACON a soutenu le vendredi 15 décembre 2023 à 9h en Salle Combes de l'IUT Paul Sabatier, sa thèse : Les rôles des marqueurs discursifs de la langue orale courante et leur enseignement : étude contrastive du français et de l’espagnol. Thèse en co-tutelle internationale avec l'Université de Séville (Espagne). Après la soutenance, María del Mar et la Docteure Irina Mukhlynina ont offrert un pot convivial.
A 14h ce même vendredi et en Salle Combes, Nicole Décuré est membre du jury en visioconférence de la soutenance de HDR  Chorégraphier l’attention en classe d’anglais – Mettre en mouvement la pensée des élèves de Joséphine Rémon.