Isabelle BONNASSIES

Ayant observé qu’en collège la compétence de la compréhension de l’oral est difficilement acquise, j’ai mis en place un environnement d’apprentissage hybride en vue d’un entraînement médiatisé par les Tice.

Fonction : Docteure et PRCE
Etablissement d’affectation : Collège Jean Lacaze, 82170 Grisolles
Courriel : ibonnassies@lairdil.fr
Portable : +33(0) 6 51 34 01 38

Thèmes de recherche

Conception de dispositifs.
Accompagnement des apprenants.
Simulation globale.
Compréhension de l’oral

Publications

- Bonnassies, I. (2011). Un dispositif d'apprentissage hybride : quelle plus-value en compréhension orale ? Les Langues Modernes, 1/2011.

- Bonnassies, I. (2011). L’apport des TICE à l’amélioration des compétences scripturales, Les Langues Modernes, 2/201.

- Bonnassies, I. (2011). Mise en œuvre d’un dispositif d’apprentissage hybride en collège Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité. Cahiers de l'APLIUT, XXX (3), 82-87. http://apliut.revues.org/1599?lang=en.

Communications orales

- Bonnassies, Isabelle. 2017. Un projet e-twinning "The Rainbow Inn". 3e Journée d'échanges de pratiques pédagogiques, LAIRDIL, Toulouse, 14 juin.

- Bonnassies, Isabelle. 2016. Projet e-twinning de création de village virtuel autour de l'usage de différents outils numériques en collège. Journée des usages du numérique et de la recherche, SFR (Structure Fédérative de Recherche), ESPE de Toulouse, 7 juillet.

- Animation séminaire européen Paix et Tolérance, 19 novembre 2015 Intervention dans le cadre du séminaire thématique : la construction de la citoyenneté dans les projets européens, 13 mai 2013.

- Participation à un atelier à Ludovia, 27 août 2013 : apprentissage de l'anglais et mondes virtuels, quelle plus-value ?

- Journée du Numérique du 7 juillet 2016 organisée par l’ESPE : un projet e-twinning collaboratif : quel plus-value ?

- 3e Journée d’échanges pédagogiques LANSAD du 14 juin 2017 : un projet e-twinning, the Rainbow Inn