Elisabeth CROSNIER

Fonction : Maître de conférences en anglais – Membre du LAIRDIL
Etablissement d’affectation : Département Langues Vivantes et Gestion, Université Paul Sabatier, Toulouse III
Courriel : ecrosnier@lairdil.fr
Portable : +33(0) 6 33 41 48 07

Page HAL

Thèmes de recherche

Connaissance d’une communauté, de ses problèmes et de ses besoins langagiers : analyse de discours scientifique, motivation en classe de langue, autonomie, processus d’acquisition et d’apprentissage de l’anglais langue étrangère à l'université ; aide à la rédaction en anglais scientifique ; communication orale en anglais en milieu professionnel ; approche contrastive et traduction français/anglais ; interculturalité ; didactique de l’anglais à vocation professionnelle dans la filière LEA.

Publications

Crosnier, Elisabeth & Nicole Décuré. 2019. Les prépositions anglaises: des « petites bestioles retorses ». Les langues modernes, 3, 78-88.
Crosnier, Elisabeth & Nicole Décuré. 2018. Parler ou ne rien dire : La prise de parole en classe d’anglais Lansad. Recherches en didactique des langues et des cultures - Les Cahiers de l'ACEDLE 15(2).
Crosnier, Elisabeth. 2015. L’étude de l’expression de l’affect dans les publications scientifiques en anglais peut-elle atténuer le sentiment d’échec chez les étudiants ? Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l’APLIUT, 34 (2).
Chaplier, Claire et Elisabeth Crosnier. 2014. Dimension et autonomisation psycho-affectives dans deux dispositifs hybrides : études de cas en master 2. ALSIC, 17.
Crosnier, Elisabeth. 2009. Les mots de liaison créent-ils de bons liens en anglais ? Les Langues Modernes, 1, 63-71.
 

Communications orales

Crosnier, Elisabeth. 2009 (mars). From Housemaid’s Knee to Bursitis’ ou comment aborder l’anglais scientifique – Du non-spécialisé au spécialisé. Communication faite au XXXe congrès du GERAS, Rennes.