Communications
(accepté). Nicol-Bakaldina, E. (2025, octobre 17–18). Crossing perspectives: The convergence of teacher and learner representations in CLIL secondary contexts [Communication orale]. Congrès Croisements, Association des études françaises et francophones d’Irlande (ADEFFI) & Laboratoire Interuniversitaire de Recherche en Didactique des Langues (Lairdil), Toulouse, France.
Nicol-Bakaldina, E. (2024, 15 novembre). « Sound of silence » ou les données qui « parlent » : Gestion du bruit dans un corpus multimodal des apprenants. Journée d’études organisée par le CeRLA (Université Lumière Lyon 2) et le CEL (Université Jean Moulin Lyon 3), Lyon, France.
Bardol, F., & Nicol-Bakaldina, E. (2024, 30 mai–1er juin). Déplacements dans la sphère caribéenne anglophone : Retour sur un parcours d’investigation du sens à l’oral. 63e colloque international de la SAES, Université de Lorraine, Nancy, France.
Nicol-Bakaldina, E. (2023, 6 décembre). Certification en DNL : La plus-value disciplinaire ou le monopole sur la langue ? Journée d’études, INSPE Université des Antilles-Guyane, Martinique, France.
Nicol-Bakaldina, E. (2023, 4–7 juillet). Corpus multimodal des apprenants en EMILE : Constitution, traitements, outils. 11e Journées internationales de la linguistique de corpus, LIDILEM, Université Grenoble Alpes, France.
Nicol-Bakaldina, E. (2023, 17–21 juillet). Subject-specific terminology acquisition and use in CLIL context. Congrès international de linguistique appliquée AILA, Université de Lyon, France.
Nicol-Bakaldina, E. (2022, 13–17 juillet). A multimodal CLIL learner corpus: Compilation issues and interlanguage analysis. TALC (Teaching and Language Corpora), Université de Limerick, Irlande.
Osborne, J., Nicol-Bakaldina, E., & Rojas, M. (2021, août). Spoken learner corpora: Diversity and comparability. 15th International Congress of Applied Linguistics (AILA), Université de Groningen, Pays-Bas.
Nicol-Bakaldina, E. (2020, 20 novembre). L’enseignement bilingue EMILE. Université de Reims, France.