Fonction : Docteure Etablissement d’affectation : Courriel : lblblili@lairdil.fr
Thèmes de recherche
Didactique de l’oral des langues étrangères, phonétiques, phonologies, prosodies, cultures populaires, technologies de l’information et de la communication, multilittéracie.
Thèse soutenue en novembre 2017 : De nouvelles utilisations de la chanson populaire dans l'apprentissage dans l'enseignement, sous la direction du Dr. John C. MULLEN (Université Paris-Est, France) et de la Dre. Lynn THOMAS (Université de Sherbrooke, Canada)
G-Blili, Leïla. 2019. Compte rendu de lecture, Going Performative in Intercultural Education, International Contexts, Theoretical Perspectives and Models of Practice, Edited by John Crutchfield and Manfred Schewe, Bristol, Multilingual Matters. EDL, 34, 97-99.
Traduction de l’introduction des Conférences plénières de l’ACFE 2009-2013, 2016. ISBN 978-0-9947451-4-9
Compte rendu critique du livre Quand la musique prend corps, DESROCHES, M., STÉVANCE, S., LACASSE, S, Montréal: Presses Universitaires de Montréal, 2014.
Communications orales
G-Blili, Leïla. 2014. Doctoriales (Université Paris-Est) le 22 juin. « Présentation de notre projet de recherche doctorale »
G-Blili, Leïla. 2019. Informalité didactique et enchaînement culturel, organisation autour d’un dispositif pédagogique.3ème colloque AUPTIC : La technologie au service de l'éducation. Fribourg (Suisse), 20-22 novembre.
G-Blili, Leïla. 2017. Introduction d’une nouvelle technologie pour l’apprentissage des langues étrangères, outil, didacticiel ou instrument pédagogique ? 1er colloque international AUPTIC Les technologies au service du pédagogique, HEG Genève, 23-24 novembre.
G-Blili, Leïla. 2017. Les pratiques de formation en phonétique d’une langue étrangère. Colloque PeDTICE, Université de Sherbrooke.
G-Blili, Leïla. 2016. Colloque PeDTICE, Université de Sherbrooke.