Fonction : Docteure Etablissement d’affectation : Courriel : lblblili@lairdil.fr
Thèmes de recherche
Didactique de l’oral des langues étrangères,
Phonétique, phonologie, prosodie,
Apprentissage informel de l'anglais en ligne (Informal Digital Learning of English - IDLE)
Ergonomie et facteurs humains
Pratiques didactiques innovantes pour les langues étrangères via les cultures populaires
Publications
G-Blili, Leïla. 2024. Learners are masters: The Karaoke as an ergonomic dispositif for foreign languages learning. Call for Humanity Short Papers of EuroCALL 2024, EuroCALL, 26-29 August 2024. Trnava University, Trnava, Slovakia, 338-346. https://eurocall2025.com/short-papers/
G-Blili, Leïla. 2023. Informalité didactique et enchaînement culturel. Organisation autour d’un dispositif pédagogique. IPTIC, 3, p. 151-168.
G-Blili, Leïla. 2019. Compte rendu de lecture, Going Performative in Intercultural Education, International Contexts, Theoretical Perspectives and Models of Practice, Edited by John Crutchfield and Manfred Schewe, Bristol, Multilingual Matters.EDL, 34, 97-99.
G-Blili, Leïla. 2016. Traduction de l’introduction des Conférences plénières de l’ACFE 2009-2013. ISBN 978-0-9947451-4-9
G-Blili,Leïla. 2014.Compte rendu critique du livre Quand la musique prend corps, Desroches, M., Stévance, S., Lacasse, S, Montréal: Presses Universitaires de Montréal.
Communications orales
G-Blili, Leïla. 2024. Learners are Masters: The Karaoke as an Ergonomic Dispositif for Foreign Languages Learning. EUROCALL 2024, À l'Université de Trnava (Slovaquie) 26-29 août.
G-Blili, Leïla. 2019. Informalité didactique et enchaînement culturel, organisation autour d’un dispositif pédagogique colloque AUPTIC : La technologie au service de l'éducation. Fribourg (Suisse), 20-22 novembre.
G-Blili, Leïla. 2017. Introduction d’une nouvelle technologie pour l’apprentissage des langues étrangères, outil, didacticiel ou instrument pédagogique ? Colloque international AUPTIC Les technologies au service du pédagogique, HEG Genève, 23-24 novembre.
G-Blili, Leïla. 2017. Les pratiques de formation en phonétique d’une langue étrangère. Colloque PeDTICE, Université de Sherbrooke.
G-Blili, Leïla. 2016. Colloque PeDTICE, Université de Sherbrooke.
G-Blili, Leïla. 2014. Doctoriales (Université Paris-Est) le 22 juin. « Présentation de notre projet de recherche doctorale »