Articles dans des revues à comité de lecture
Haan, Marina. 2020.
D’“apprendre à observer” à “observer pour apprendre”: le vocabulaire de spécialité en LVE. Études en didactique des langues 35 : Voyages, parcours & cheminements, 67-86.
Haan, Marina. 2019. Recension d’ouvrage: Laura Nicolas,
Dynamiques langagières et logiques professorales en classe de langue: agir avec et dans le groupe.
EDL, 34, 101-106.
Haan, Marina. 2015. Acquisition du vocabulaire professionnel via la médiation artistique et les TIC.
EOLLE n°6. «Echanger, Communiquer, Traduire». Université du Havre. GRIC EA 4314.
Liénard, Fabien, Zlitni Sami & Haan Marina. 2015. Electronic communication in digital societies, Zlitni S. & Liénard F. (ed),
Electronic Communication: Political, Social and Educational uses, Bern, Peter Lang.
Haan, Marina. 2014. L’apprentissage des langues autour des médiations artistiques (art-thérapie de coloriage).
Austrian Journal of Humanities and Social Science, 11-12, «East West» Association for Advanced Studies and Higher Education GmbH. Vienna, p.199-209.
Haan, Marina. 2014. Processus mnémiques de l’acquisition de l’information grammaticale dans l’apprentissage des langues étrangères.
The Third European Conference on Languages, Literature and Linguistics. Proceeding of the Conference (Septembre 10, 2014). « East West » Association for Advanced Studies and Higher Education GmbH. Vienna, p. 101-109.
Haan, Marina. 2014. L’utilisation des images verbales et non-verbales dans l’apprentissage des langues étrangères.
Proceedings of the 1st European Conférence on Education and Applied Psychology (Februry 20, 2014). « East West » Association for Advanced Studies and Higher Education GmbH. Vienna, p. 299-302.
Haan, Marina. 2005. Les tâches thématiques sous forme de tests : la grammaire anglaise.
Evaluations pédagogiques, 1. Moscou : Université de Moscou, 68-77. Index du comité national russe de publications : 084271.
Podymov, Nikolay & Marina Haan, 2005. La barrière psychologique comme étant une condition de l’organisation des activités langagières en cours d’anglais. Le Monde de la psychologie, 2 (42) : 230-239. Moscou, Voronej. Index du comité national russe de publications : 014549.