Claudine PEYRE

Le cadre théorique et méthodologique de mes recherches est celui des intelligences multiples et des styles d’apprentissage.

Fonction : MCF honoraire
Etablissement d’affectation : FSI, Université Paul Sabatier, Toulouse III
Courriel : cpeyre@lairdil.fr
Portable : +33(0) 6 17 38 24 98
 

Thèmes de recherche

Les intelligences multiples et les styles d’apprentissage : utilisation de ces concepts dans les pratiques pédagogiques, en particulier pour les futurs enseignants, langues de spécialité du management, biotechnologie, robotique
 Le rôle de la FASP (Fiction à substrat professionnel) et ses dérivations dans l’apprentissage des langues.

Publications

Peyre C. (2021). Science, They wrote - 7 interviews avec des auteures de fiction à substrat scientifique (Tracy Chevalier, Jennifer Cryer, Pippa Goldschmidt, Ann Lingard, Rebecca Nesbit, Rebecca Stott). Site Lablit.com, 26 June 2021
Peyre, C. (2016). Topographie Intime. Perception de l'espace dans les romans de Margaret Drabble. Textes et Genres (Centre de Recherches anglo-américain.), 6, 171-182.
Peyre, C. (2013). Intelligences multiples et enseignement des langues: une réflexion sur la notion de transversalité. Études en Didactique des Langues, 21, 119-129.
Peyre, C. (2013). Les limites du réalisme dans l’œuvre de Margaret Drabble. Science, Fables and Chimeras, Cambridge Scholars Publishing, 321-335.
Peyre, C. (2011). Perspectives romanesques: l’espace urbain dans l’œuvre de Margaret Drabble. Inter-Lignes, 6, 201-222.
Peyre, C. (2011). Three interviews with Margaret Drabble, 1989, 1992, 2011, CercleS, 21, 112-130. Récupéré du site de la revue: http://www.cercles.com/n21/peyre.pdf.

Communications orales

Peyre, C. (2011, juin). Présentation de l’œuvre de Margaret Drabble. Communication faite au colloque international Chimères, Université Toulouse II & Université Toulouse III.
 

Affiliations

Membre de la  SAES : http://www.saesfrance.org