Publié le 7 mai 2024 Mis à jour le 31 mai 2024

Lire les opinions de la Cour Suprême des États-Unis et gagner des cartes cadeaux.

Lexhnology Logo

CRINI Logo

LS2N Logo

ATILF Logo
LAIRDIL Logo

Le projet Lexhnology (ANR-22-CE38-0004) vise la création d'une interface entre les SHS (linguistique et didactique des langues de spécialité) et l'informatique avec une approche basée sur un corpus d'opinions majoritaires de la Cour Suprême des Etats-Unis. Il est porté par le CRINI, en collaboration avec le LS2N, l'ATILF et le LAIRDIL.

Participer à notre étude

Au Lairdil, nous nous focalisons, après l'avis positif du comité éthique de l'Université de Toulouse, sur la compréhension d'extraits de la Cour Suprême des États-Unis. Nous vous invitons à découvrir en environ 30 minutes les grandes lignes du fameux jugement «Brown v. Board of Education», disponible depuis Toulouse, voir pour UT3-PSUT2J, et UT Capitole.

FOAD Lairdil Lexhnology

La participation à ces activités anonymes n'a aucune influence sur votre note en cours de langues. Nous pensons que l'activité aura un effet positif sur votre compréhension de la langue anglaise et contribue à vos connaissances juridiques et culturelles.

Si vous souhaitez participer ou pour toute autre information, nous vous invitons à écrire à Irina Mukhlynina et Laura Hartwell à lexhnology@lairdil.fr

Gagner des cartes cadeaux !

Tentez de remporter des cartes cadeaux de la librairie Ombres Blanches en lisant un texte en anglais !

Nous cherchons des étudiants et étudiantes de Toulouse qui souhaitent participer de manière anonyme à la recherche en didactique des langues. Pour cela, nous enregistrons votre activité de lecture et de réponses aux questions écrites pendant environ 30-40 minutes.

Tous les mois, un nom sera tiré pour gagner une carte cadeau Ombres Blanches pour 20 euros. En juin, une personne parmi l’ensemble des participants pourra gagner une carte cadeau de 50 euros.