Publications et Communications du Lairdil
Mukhlynina, Irina & Laura M. Hartwell (2025) Reading the Narratives of Miranda v. Arizona (1966). Congrès du GERAS, Lyon II, 22 mars.
Mukhlynina, Irina. 2024. Compréhension de textes juridiques en anglais: notions théoriques et réflexions épistémologiques. Études en Didactique des Langues, 42, pp. 53-70.
Hartwell, Laura M. 2024. Review of A Lawyer Writes: A Practical Guide to Legal Analysis, Fourth Edition (2024) by Christine Coughlin, Joan Malmud Rocklin & Sandy Patrick. Études en Didactique des Langues, 42, pp. 107-108.
Mukhlynina, Irina. 2023. Note de lecture : William Grabe & Junko Yamashita. (2022) Reading in a Second Language: Moving from Theory to Practice, Études en didactique des langues, 41, 109-112.
Mukhlynina, Irina. 2023. Influence de la multimodalité sur la compréhension de documents audiovisuels : réflexion sur la nouvelle réalité communicative (Thèse, Université Grenoble Alpes).
Hartwell, Laura M. (2023). Once an alien has passed through our gates: noncitizens in three US Supreme Court oral arguments. Dans V. Nieto, D. Stein & A. Doval, From Fear to Hate: Legal-Linguistic Perspectives on Migration. Berlin : deGruyter, p. 63-84.
Hartwell, Laura M. 2022. Routines d’attitude en anglais de spécialité oral. Luodonpää-Manni, M. F. Grossmann & A. Tutin (dir.), Les routines discursives dans le discours scientifique oral et écrit. Grenoble : UGA Éditions, 179-193.
Hartwell, Laura M. 2022. Cartographie métaphorique : débats oraux à la Cour Suprême des États-Unis. B. Pennec & S. Bourse (dirs.), Quand le dire se dédouble : duplicité énonciative et stratégies discursives associées. Toulouse : Presses Universitaires du Midi, 91-103.
|