Publié le 9 juillet 2024 Mis à jour le 24 juillet 2024

Le LAIRDIL a participé aux "50 ans du Département des Langues et Cultures" à l'Université Toulouse Capitole du 10 au 14 juin 2024. Lors de la journée "Rencontre inter-établissements sur l'enseignement des langues, l'internationalisation et des projets de mobilité", Nolwena Monnier est tout d’abord intervenue sur l’internationalisation à la maison avec des exemples de dispositifs mis en place à l’IUT Paul Sabatier. Céline Dulac et Nadia Yassine-Diab ont ensuite expliqué en quoi consistait le module “Going Abroad” à UT3 et comment il s’inséraità la fois dans la politique des langues d’UT3 et dans les différents dispositifs d’internationalisation et de promotion de la mobilité de l’établissement.

Le projet de recherche interuniversitaire (Université de Nantes, Université de Lorraine, Université de Toulouse) ANR "Lexhnology" a aussi été présenté lors de la matinée recherche.

Université Toulouse Capitole : Président Hugues Kenfack, Madhura Joshi, Laura Hartwell

Image : DIrection de la Communication de l'Université Toulouse Capitole : https://www.facebook.com/utcapitole/?locale=fr_FR